Tout sur l’assurance décès

Garantir l’avenir de vos proches et les préserver des répercussions qu’engendrerait votre disparition. Tels sont les objectifs recherchés par l’assurance décès.

Comprendre ses fondements

Destinée plus particulièrement à des personnes âgées de moins de 65 ans, bien qu’il soit possible d’y souscrire au-delà mais à des cotisations mensuelles plus élevées, ce type d’assurance ne doit pas être confondu avec l’assurance obsèques.

En effet si cette dernière, comme son nom l’indique, a pour but le seul financement de vos funérailles, l’assurance décès, quant à elle, s’attache à vos biens. Elle consistera donc en une véritable prévoyance afin d’assurer à vos proches un capital, fixé au moment de la souscription et modifiable pendant la durée du contrat. Légué et reversé suite à votre décès, ce capital dépendra de votre âge ainsi que du montant de vos cotisations.

Pour autant la transmission d’une somme d’argent n’est pas une fin en soi et les motifs de souscriptions peuvent être multiples, variant d’un individu à l’autre. Par exemple s’assurer que vos enfants finissent correctement leurs études si votre décès survenait, ou exempter vos proches de prendre en charge un prêt que vous auriez contracté de votre vivant. Ce sont-là autant de raisons qui pourront vous pousser à y souscrire.

La raisons de son succès : sa prévoyance

Si vous êtes aujourd’hui de plus en plus nombreux à l’envisager, votre attirance n’a rien d’étrange rassurez vous, bien au contraire. En effet il faut savoir que le montant de vos cotisations découle directement de votre situation. Or, comme nous l’avons défini plus tôt dans l’article, le contrat dont il est ici question est de type « prévoyance ». Autrement dit, il s’agit d’une couverture qui suppose qu’en cas de décès effectif, il y aura versement des prestations induites. Par conséquent vos dépenses seront peu élevées.

Rappelons enfin que cette souscription ne se fait pas à vie. Généralement cet engagement soutient une raison qui vous est propre, tant que celle-ci perdure.

Demande de devis gratuit


Les pompes funèbres Roc Eclerc Gabriel viennent en aide aux familles dans le cadre d'organisation de funérailles (inhumation, crémation, cérémonies civiles et religieuses etc.), de création et pose de sépultures, de solutions pour la prévoyance obsèques dans de grandes villes telles que Dijon, Mulhouse, Colmar, Chalon-sur-Saône et Beaune.